1. Accueil
  2. Formation incendie
  3. Formations extinction
  4. Formation de base pour les premiers intervenants

Formation en défense incendie

Contenu de la formation

Formation théorique et pratique sur le feu (propriétés, dangers, spécificités et physiologie d’une combustion), les classes du feu et son développement, la sécurité, l’alarme, le sauvetage, l’évacuation (règles de base et le retranchement), les extincteurs, les agents d’extinction et leur utilisation.

Tous les participants pourront percuter un extincteur, éteindre un feu avec une couverture spécifique, un extincteur light water et une lance incendie.

Une démonstration d’un feu de friteuse éteint avec de l’eau, une explosion d’une bouteille de gaz, ainsi qu’un développement d’un feu seront présentés durant la formation. 

Simulateurs Formamed:

Nous disposons de plusieurs simulateurs qui s'adaptent à la formation ou au lieu de fornation:

  • FormaStart 5'000, une remorque de simulation où les participants rentrent dans une pièce en feu (feu et fumée sans danger pour les participants).
  • FormaStart 3'000 ou FormaStart 2'000, des remorques de simulation à ciel ouvert (des simulateurs totalement adaptés pour des formations de base).
  • FormaStart City, ce simulateur s'adapte totalement à la configuration d'une grande ville (demande peu de place).

Ce matériel peut être également loué.

Objectifs généraux:

Que les participants interviennent en tenant compte de leur propre sécurité, en donnant rapidement et correctement l’alarme et en appliquant correctement les principes d’extinction avec un extincteur, une couverture et une lance à incendie.

Déroulement de la formation

Prérequis: Aucun

Attestations

Durée de validité des attestations: Il n’y a aucun prérequis pour cette formation

Certifications

Formamed dispose notamment des certifications SRC et IAS.

Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo
Logo

Concept et expertise

Afin de faciliter l'intervention des premiers répondants, FormaMed Sàrl propose différents concepts de formation en premiers secours et d’intervention. Grace à ces concepts, le stress des intervenants et la crainte de mal agir sont nettement diminués.

Des algorithmes d'application, des formations pragmatiques et du matériel adapté sont l'asurance de la qualité de vos intervenants.