Sacs de premiers secours et sauvetage

Formamed développe et construit sa gamme de sacs de premiers secours et de sauvetage. Les sacs de sauvetage Formamed regroupent les sacs spécifiques adressés aux secouristes d’entreprises, service de sauvetage, pompiers et tous les acteurs de l’urgence.

Maintenance extincteurs

Formamed détient sa propre gamme complète d’extincteur. Tous nos extincteurs sont homologués AEAI et répondent aux normes internationales. Ils sont construits en France et montés dans nos ateliers à Cortaillod.

Accueil

807

Medical EUF (Emergency Under Fire)

Renseignements ?

Vous ne trouvez pas la formation parfaite pour vous ? Besoin de renseignement ?

Contactez-nous

Voir toutes les dates des formations

Contenu de la formation

Formation de premiers secours tactique pour les first responder qui sont dans un lieu d’intervention. Formation sur la base du TCCC, mais sans l’utilisation des armes et avec des gestes adaptés au secourisme en Suisse.

1ère journée :

Formation théorique et pratique sur l’analyse d’une situation (en cas de fusillade, d’explosion, d’agression à l’arme blanche ou autre), les règles de sécurité, l’alarme, les zones de soins, le matériel de soins et d’intervention nécessaire, l’approche d’une victime (approche spécifique à ces situations, qui sont majoritairement des hémorragies graves), le triage de victimes (selon le concept FormaMed), l’évacuation des victimes et la pratique des soins spécifiques (mise en place d’un garrot artériel, d’un pansement compressif, d’un pansement en Z et ou d’un pansement d’une plaie soufflante), avec des mises en situations réalistes selon le temps du cours.

2ème journée :

Formation pratique avec des scénarios réalistes (nous utilisons que des armes factices), des effets sonores et pyrotechniques selon les lieux de cours et les situations effectuées. Les soins s’effectueront en zones tièdes ou froides (peuvent être effectués en zone chaudes selon le niveau de formation des participants). Pour cette partie, les participants doivent prévoir des habits chauds et peu dommage (risque de tâches à cause du sang).

Objectifs de la formation EUF

À l’issue de la formation, les participants vont être capables d’intervenir dans une zone froide ou tiède, en assurant leur sécurité, en effectuant une approche d’une victime (adulte) consciente et inconsciente selon l’algorithme spécifique, en alarmant les secours, en pratiquant un tri des victimes, une évacuation et les gestes spécifiques pour maîtriser les hémorragies durant l’attente des secours professionnels.

Déroulement de la formation

Durée:

Prérequis:

Avoir suivi un BLS-AED SRC compact ou complet (formation valide), afin de connaître la structure d’approche et d’évaluation d’une victime.

Support de cours:

Prix: N/A

Attestations

Conditions de réussite:

Nos prochaines dates

Pas de prochains cours pour l'instant…

Vous avez besoin d’une autre date pour cette formation ?

Contactez-nous pour convenir d’une date qui vous convient !

Dans vos locaux ou à Cortaillod

Formation sur-mesure

Formateurs avec une vraie expérience de terrain

Plus d'informations ?
Des questions ?

Conseils gratuits au